L’escalade en trad
Le Parc National des Pics d’Europe est certainement un des endroits à connaître pour les amateurs de l’escalade en trad. Avec les parois telles que celles du Naranjo de Bulnes et la Peña Santa de Castilla, sa renommée n’est plus à faire.
Le Naranjo de Bulnes est sans doute le plus célèbre et le plus grimpé des Picos de Europa, voir d’Espagne. Il a été gravi pour la première fois en 1904 par Pedro Pidal et Gregorio Perez (el Cainejo) par la face nord. Maintenant, le moyen le plus facile d'atteindre le sommet est la voie Directe de los Martinez, face sud.
La Peña Santa de Castilla est sans aucun doute la plus grande falaise verticale des Picos de Europa. Avec ses 600 mètres de paroi verticale, c'est comme un "Big Wall" ! Cachée au milieu du massif occidental, la Reine calcaire du Parc National possède une multitude de voies d’escalade dont l'ascension reste est une aventure inoubliable.
Le Parc National des Pics d'Europe
Le Parc National des Pics d'Europe, ou Picos de Europa est le plus ancien des parcs nationaux espagnols. Il est situé dans le nord de l'Espagne à cheval sur les provinces d 'Asturies, Cantabrie et León, à environ 350 km à l'Ouest des Pyrénées et offre une vue sur l'Océan Atlantique depuis son plus haut sommet , le Torre de Cerredo culminant à 2648m.
Le Parc national de pics d'Europe est caractérisé par son importante formation calcaire découpée en pics abruptes s'étandant sur près de 65.000 hectares. Il s'agit d'un petit coin de paradis caché et encore totalement préservé du tourisme de masse, ce qui lui vaut la réputation d'être un des derniers sanctuaires européens où cohabitent loups, ours bruns et amoureux des cîmes.
En résumé, le Parc National des Pics d'Europe est un lieu unique où les amateurs de nature et de sports outdoor pourront "s'en mettre plein la vue et plein les jambes"!